Un bolide marin de la « X Generation » de Pershing, où design et performance se marient pour créer une révolution. Ce maxi coupé intègre un système de contrôle et de manœuvre à la pointe de la technologie, avec une station de barre futuriste signée Poltrona Frau. Le Pershing 9X éclipse tous les autres.

Fruit de l’alliance du designer de yachts Fulvio De Simoni, du Comité de Stratégie Produit dirigé par Piero Ferrari, et du Département d’Ingénierie du Groupe Ferretti, ce yacht est une symphonie de technologie et de luxe. La coque, en carbone et résine vinylester, et le pont en résine époxy illustrent cette innovation.

Les caractéristiques ? Une rigidité et légèreté remarquables. Deux stabilisateurs gyroscopiques Seakeeper NG9 pour un confort inégalé. Des systèmes intégrés de navigation et de surveillance. Des fenêtres offrant plus de 15 m² de lumière naturelle. Un pont avant en plein air et un solarium alliant confort et intimité. Un décor intérieur d’une élégance rare.

Sous le capot, deux moteurs MTU 16V 2000 M96L de 2 638 ch chacun. Résultat ? Une vitesse maximale de 42 nœuds, une vitesse de croisière de 38 nœuds, et une autonomie de 380 milles nautiques.

Le design et la disposition ? Un salon panoramique, une salle à manger, et une station de barre intégrée, co-créés avec Poltrona Frau. Quatre cabines, dont une suite principale et une suite VIP. Une cuisine Miele. Des meubles signés des plus prestigieuses marques italiennes.

Le Pershing 9X c’est l’innovation, l’élégance, et la technologie au sommet de l’art nautique.