Un yacht révolutionnaire, une véritable œuvre d’art flottante qui défie toutes les conventions. “A” est sans conteste l’un des superyachts les plus saisissants des océans. Conçu par le génial Philippe Starck, ce navire audacieux rompt avec les normes traditionnelles de la navigation de plaisance. Doté d’un cahier des charges des plus généreux, le résultat est un yacht offrant des espaces surprenants, semblables à des lofts, avec des vues panoramiques à presque 360 degrés, tout en dissimulant sa véritable taille à l’horizon, malgré ses 119 mètres de long.

L’intérieur, également signé Starck, est caractérisé par une profusion de miroirs et de cristaux, conférant à l’espace une atmosphère légère et aérée. Étant donné le reste du yacht, il n’est pas surprenant que les annexes assorties soient rangées dans ce qui peut être appelé à juste titre une cathédrale sous les ponts. La philosophie de conception suit également la fonction, et l’étrave inversée permet au yacht de fendre l’eau sans presque aucune ondulation, même à la vitesse maximale de 23 nœuds.

Livré en 2008, le yacht à moteur “A” continue de faire tourner les têtes partout où il navigue et est devenu une icône largement reconnue.