L’Océanis Yacht 54, c’est un peu comme un rêve éveillé. Avec sa proue droite et son volume généreux à l’avant, il affiche une silhouette moderne et parfaitement équilibrée, conçue pour maximiser le plaisir de la navigation. Sur le pont, chaque détail a été pensé pour que rien ne vienne entraver les mouvements de l’équipage. Autour du cockpit, la circulation est fluide, presque chorégraphique.
Ce yacht est une réinvention subtile du cockpit central traditionnel. Il en conserve les avantages en termes de sécurité et de mobilité, tout en innovant avec une circulation de plain-pied. Les hiloires ergonomiques et la hauteur idéale du pavois offrent une sécurité optimale et un confort inégalé pour les longues traversées. Depuis le sommet de la descente, avec ses espaces dédiés au bain de soleil, l’accès au tableau arrière est intuitif, passant entre les deux tables de cockpit et les postes de barre à roues, chacun équipé d’une assise confortable.
L’accès à la mer se fait en douceur, en descendant sur une plateforme de bain spacieuse, capable de ranger une annexe gonflée de 2,40 mètres sous le cockpit. L’Océanis Yacht 54 se décline en deux versions de tirant d’eau (2,50 mètres en standard, 1,95 mètre en option) et deux types de mâts (classique ou enrouleur).
À l’intérieur, l’architecte Lorenzo Argento a fait entrer un maximum de lumière tout en assurant une excellente ventilation. L’ambiance est à la fois chaleureuse et moderne, avec de nombreux hublots et panneaux de pont. L’aménagement comprend une table à cartes digne de ce nom et une grande table de carré pouvant accueillir confortablement six personnes. Le futur propriétaire pourra choisir entre un intérieur en chêne clair ou en noyer.
Deux versions sont proposées : trois cabines et deux salles d’eau, ou trois cabines et trois salles d’eau, avec une cabine propriétaire XXL à l’avant, où l’on peut faire le tour d’un lit double de 1,60 mètre de large. C’est un yacht qui promet des aventures maritimes inoubliables, avec tout le confort et la sécurité que l’on peut espérer.